La solution se base en partie sur la norme ISO 29052* et intègre tout pour vos mesures, le logiciel et le capteur (ainsi que le conditionneur)
ImpAcTool s’intègre partout dans vos laboratoires, votre site de productionpour des mesures précises en R&D ou en vérification Qualité de vos produits.
Pour les techniciens et ingénieurs désirant des mesures rapides du module de Young et le facteur de perte des matériaux résilients.
Les + d'ImpAcTool
Un seul équipement branché sur USB
Le capteur de notre partenaire PCB intègre toute l’électronique nécessaire pour les mesures et se branche en USB. Un seul capteur, maintenance réduite et plug and play
Logiciel intuitifet simpleà utiliser
Le logiciel est accessible à tous grâce à une interface simple et documentée. La configuration est simplifiée grâce à son capteur plug and play.
Adaptable selon vos besoins.
Des résultats rapideset fiables
Des résultats disponibles en quelques secondes et exportables au format Excel. Calcul du module de Young et du facteur de perte du matériau.
Comment ca marche?
ImpAcTool se base sur une méthode simplifiée de la norme ISO 29052*.
Une plaque de charge en acier (de 4 à 8kg) est positionnée sur le matériau poreux ou non poreux (20cm x 20cm). L’objectif étant de mesurer la fréquence de résonance du système masse-ressort.
L’accélèromètre est placé au centre de la plaque et la mesure est configurée.
Un impact avec un marteau est réalisée et le signal temporel et spectral s’affichent.
Le module de rigidité dynamique est calculé à partir de la fréquence de résonance repérée sur le spectre. Il est possible de calculer le module de Youngdynamique ainsi que le facteur perte à -3dB de la fréquence de résonance.
Les résultats sont affichés et peuvent être exportés sous Excel.